Recette anti-vergetures

vergeture

Les vergetures, tout le monde sait ce que c’est ! Véritable cauchemar pour certaine, elles peuvent vite devenir une obsession. Faisons un bref récapitulatif !

 

Les vergetures c’est quoi ?

 

Ce sont des cicatrices ressemblant à de fines stries ou zébrures, pouvant apparaître sur plusieurs zones du corps, au niveau des cuisses, des fesses, du bas du dos pour les hommes et des seins chez les femmes.

Elles apparaissent lorsque les fibres de la peau sont soumises à un étirement important et rapide comme une grossesse, une prise de poids rapide, un effet « yo-yo », un bouleversement hormonal, ou durant l’adolescence.

D’abord de couleur rouge violacées, elles s’éclaircissent progressivement jusqu’à devenir blanc nacré.

Il est IMPOSSIBLE d’effacer totalement les vergetures ! Ce sont des cicatrices que l’on ne peut rendre invisible.

Vous pouvez les atténuer avec des huiles ou crème du commerce ou au laser.

Il n’y a pas de meilleures méthodes, penchons nous sur une technique simple : le massage.

Je vous ai concocté une recette qui permettra d’atténuer les vergetures ou de les prévenir, et cela, même si vous êtes enceinte, car il n’y a pas d’huiles essentielles !

 

ATTENTION ! PAS D’HUILES ESSENTIELLES PENDANT LA GROSSESSE OU L’ALLAITEMENT !

 

vergeture

 

Il est intéressant de pratiquer un gommage à l’aide de bicarbonate de soude sur les parties où se situent les vergetures, afin d’aider au renouvellement cellulaire.

 

Je parle du gommage mécanique dans l’article comment avoir bonne mine !

 

La recette anti-vergetures :

 

Pour un sérum de 30ml :

Huile végétale (HV)

 

– 10ml HV de rose musquées (Rosa rubiginosa) : réputé pour son action profonde de régénération cellulaire, HV miracle pour les peaux à problème notamment les vergetures, cicatrices, acné,…

– 10ml HV de macadamia (Macadamia intergrifolia) ou d’amande douce (Prunus amygdalus) : recommandé dans le traitement des vergetures, cicatrices, crevasses, gerçures, elle est très pénétrante et ne laisse aucune sensation de gras

– 10ml HV d’avocat (Persea gratissima) : L´huile d´avocat contient, outre ses acides gras essentiels, de la lécithine, des vitamines A, B, C, D, E, H, K. L´huile d´avocat a des propriétés de régénération et de réhydratation de l´épiderme.

 

Appliquez votre sérum 2 fois par jour (matin et soir) en massant et en faisant bien pénétrer l’huile dans votre peau.

Soyez rigoureuse, tenez vous en à deux fois par jour, ne lâchez rien ! Atténuer les vergetures demande du temps, patience !

 

Comment choisir les huiles végétales et où en trouver :

 

Pour des huiles végétales (HV) de qualité, assurez-vous que les huiles sont extraites par première pression à froid, non raffinées, non mélangées à une autre huile et bien sûr bio !

Attention aux multiples arnaques sur internet, et lisez bien les étiquettes de composition et référez vous au nom INCI !

Pour conserver vos huiles, vous pouvez la mettre dans un tiroir de votre salle de bain.

Je commande mes huiles végétales et essentielles sur Bioflore.be pour des HV de qualité ! Je tiens à préciser que ces liens ne sont pas des liens d’affiliation, je n’ai rien à y gagner.

 

La conservation :

 

De préférence, utilisez un flacon ambré pour protéger de la lumière les précieuses huiles ! Vous pouvez conserver votre sérum environ 6 mois dans un flacon à l’abri de la lumière et de l’humidité. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter du tocophérole* (vitamine E) pour prolonger la conservation. Mais si vous utilisez l’huile quotidiennement, votre sérum ne durera pas plus de 6 mois.

 

*Tocophérole :

Ou vitamine E, est un conservateur et un puissant antioxydant naturel, qui protège les huiles de l’oxydation, du rancissement et leur permet ainsi
de conserver de manière optimale toutes leurs propriétés. Liposoluble, ajoutez environ une à deux gouttes pour 30ml en fin de préparation.
C’est aussi un excellent anti-âge.

 

Pour maximiser les résultats, privilégiez un mode de vie sain, faites du sport, mangez équilibré, ne fumez pas, et soyez patient ! Parole d’homme !